Loading...
Équipe 2017-06-12T10:23:34+00:00

L’ÉQUIPE

Parce que l’impro est un sport collectif, notre équipe se réunit chaque semaine pour organiser la vie de l’école.

Cette page est en construction.

Philippe rencontre le théâtre d’improvisation très jeune, et ne le quittera plus jamais. Il fait ses débuts au sein de la Ligue de Marcq-en-Baroeul, et intègre l’Équipe de France d’improvisation, avant de se lancer dans la création de la ligue professionnelle Lille Impro. En 2003, il écrit Nathalie sur le Toi du Monde, un seul-en-scène dans lequel il interprète 12 personnages, qu’il jouera plus de 150 fois dans toute la France. A Lille, il remplit deux fois le Théâtre Sébastopol. On le retrouve également sur la mise en scène de plusieurs spectacles (Yohann Métay, Émilie Deletrez, Simon Fâche…). Il est également à l’origine de l’adaptation de Eul’Médecin Malgré Li, la célèbre comédie de Molière réécrite en patois picard.

C’est en assistant à en spectacle d’improvisation en 2012 que Corentin comprend qu’il ne sera plus spectateur, et choisit d’apprendre auprès d’Impro Academy. En mars 2015, il rejoint l’équipe des comédiens-formateurs pour encadrer des ateliers au Lycée Faidherbe et dans les collèges partenaires du Trophée d’Impro Culture & Diversité, se spécialisant ainsi dans l’encadrement du public jeune. En septembre 2015, le poste de coordinateur de l’école lui est confié. Parallèlement, il travaille sur l’organisation des spectacles de la ligue amateur Trompe l’Oeil. Insatiable curieux, il est également l’auteur d’une chronique mélangeant Histoire et Jeux Video : HistoryBoard.

Julien devient élève d’Impro Academy en septembre 2013. Voyageur dans l’âme, il ne résiste pas à l’appel du large : après 1 an de cours, il part au Vietnam, où il travaille pendant 10 mois comme professeur d’anglais auprès de personnes malvoyantes. Mais le théâtre lui manque trop : sur place, il improvise avec la seule compagnie du pays, The Rotten Grapes. A son retour en France, il réintègre Impro Academy et commence à animer des ateliers dans des collèges partenaires du Trophée d’Impro Culture & Diversité. En septembre 2016, il rejoint l’équipe des comédiens-formateurs et prend en charge la gestion des projets scolaires.