Loading...
Troupe 2017-06-12T11:05:56+00:00

LA TROUPE

L’improvisation révèle des talents : depuis 2015, nous sélectionnons nos meilleurs espoirs pour les mettre en scène !

Depuis janvier 2015, nous sélectionnons parmi nos élèves du Parcours Compétence les meilleurs espoirs, pour leur permettre de représenter l’école sur les scènes de la région et au-delà. Constituée d’élèves de 4ème année minimum ayant réussi le casting, la Troupe Impro Academy offre de nombreuses opportunités de monter sur scène : chaque saison, ce sont près de 20 dates supplémentaires qui sont proposées à nos comédien.ne.s en herbe ! Intégrer la Troupe, c’est également s’essayer à de nouveaux formats d’improvisation théâtrale.

Pour intégrer la Troupe Impro Academy, les élèves de 4ème année minimum inscrits dans le Parcours Compétence doivent s’inscrire au Casting annuel. Sous la forme d’un cabaret d’improvisation d’une heure en public, ils enchaînent des saynètes individuelles et collectives, devant d’un jury de comédiens professionnels. Chaque participant.e se voit imposé un solo libre de 3 minutes, et un solo avec catégorie d’1m30. Pendant leur prestation, le jury les note sur 30 points, selon trois critères : le jeu de comédien, la capacité d’auteur et l’aptitude de mise en scène.

Suite au Casting, le jury met en commun ses notes, et chaque élève reçoit une note sur 90, qui détermine leur intégration dans la Troupe :

  • Moins de 40 points : l’élève n’intègre pas la Troupe
  • Entre 40 et 60 points : l’élève est en ballotage, le jury rediscute de son intégration
  • Plus de 60 points : l’élève intègre la Troupe

S’ils réussissent l’exercice du Casting, les élèves deviennent des membres permanents de la Troupe, et accèdent à près de 20 dates supplémentaires par saison.

En construction